Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeprogrammepolitiquedeJL
21 décembre 2012

Politique : Le taux d'imposition

La première remarque est que si les gens était imposés de manière progressive sur la croissance annuelle de leur patrimoine comme préconisé dans ce blog, il n'y aurait pas les problèmes actuels.

J'ai bien compris que la politique fiscale du gouvernement actuel ne sera pas celle que je préconise. Ce n'est pas pour autant la peine de la caricaturer.

J'entendais ce matin un  patron sur une radio qui expliquait que quelqu'un qui vend son entreprise 10 millions va se voir imposé de 150 k€ sur la vente au titre de l'ISF.

Si par ailleurs, cette personne gagne 100 k€ de revenu par an, son imposition ISF de 150 k€ est supérieure à son revenu.

Ce monsieur s'indigne que dans ce cas, on puisse être imposé au delà de son revenu!

Je devrais écrire : Ose s'indigner car il est évident que dans ce cas, il ne faut pas ramener l'imposition de la vente sur le revenu du travail mais sur le produit de la vente.

Après avoir osé caricaturer la situation de la sorte à l'antenne, ce monsieur s'est permis d'en appeler à ce que tout le monde soit raisonnable!

Il serait intéressant que la radio dise clairement dans le scénario envisagé par le patron, combien le vendeur va percevoir dans l'année en net (Produit de la vente plus revenus) et combien il va payer d'impôts (sur le produit de la vente plus sur ses revenus) de manière à faire un rapport objectif.

Publicité
Commentaires
LeprogrammepolitiquedeJL
Publicité
Archives
Publicité