Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeprogrammepolitiquedeJL
27 novembre 2016

Pourquoi Hollande doit il être candidat?

Loin d'être parfait, son bilan n'est pas non plus aussi catastrophique que certains le disent et en tous cas, ce n'est pas le bilan qui constitue l'obstacle.

De toutes façons, une candidature se justifie par un projet et pas par un bilan.

Pourquoi Hollande est il le mieux placé pour définir un projet utile pour la France?

Tout simplement car c'est lui qui connait le mieux le contexte et les mesures à prendre pour que l'action des 5 prochaines années donne tout son sens aux décisions prises dans le quinquennat actuel.

Dans tous les domaines, si quelqu´un vient casser la dynamique engagée, les résultats attendus n'arriveront pas.

Une politique alternative, bien sûre possible, mettra encore plus de 5 ans à produire des effets!

c'est pour cette raison qu'au moins tous ceux qui acceptent l'idée que la direction globale prise est la bonne, devraient se ranger derrière le Président pour avoir l'ambition d'amplifier le mouvement lors du second quinquennat.

La question fondamentale est donc : Pourquoi d'autres à gauche conteste t'il à Hollande le droit d'amplifier son action?

- Considère t'il que le sens de la politique actuelle n'est pas vers la gauche? Pourtant, il n'y a aucune ressemblance avec le programme de droite de Fillon qui lui est à droite ni avec celuu du front national.

- Est ce une question d'homme? Je ne vois pas en quoi la personnalité d'une Sylvia Pinnel, d'un Arnaud Montebourg, d'un Benoît Hammon, d'un Jean Luc Mélenchon ni celle d'un Emmanuel Macron apporterait un plus indéniable à la gauche.

Au contraire, François Hollande parrait plus expérimenté et moins égocentrique que ces personnes.

- Et Manuel Valls alors? La question se pose pour lui et pour Jean Marc Ayrault à partir du moment où le président ne souhaite pas être candidat.

Comment ces personnes pourraient sinon mieux incarner que François Hollande la politique de François Hollande ?

S'il menacent de l'affronter c'est soit pour une question d'égo, soit parce qu'ils ne savent pas encore le rôle que leur préserve le Président dans le futur mandat.

Tout cela se négocie !

Naturellement, si on est de droite ou d'extrême droite, je peux comprendre qu'on ne souhaite pas voir la politique actuelle continuer, mais pour tous les autres, je conseille la solidarité et la fidélité aux choix de 2012 qui ont permis de donner un sens acceptable à la politique menée dans notre pays.

Publicité
Commentaires
LeprogrammepolitiquedeJL
Publicité
Archives
Publicité