Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeprogrammepolitiquedeJL
16 juin 2015

Erre heureux

Heureux est celui qui à la scène comme à la vie peut se vanter d'être lui même ! Quand j'étais enfant, notre voisin jardinier était jardinier au travail bien sur mais aussi à la vie. Il ne quittait jamais son habit noir Tout le village savait en le voyant qu'il était jardinier Ceci engendrait une forte expression de l'dendité de cet homme qui, je pense, n'a jamais éprouvé le besoin de se poser des questions : - qui suis-je? - etc. Les vingt dernières années ont engendré une destruction de ces identités ouvrières, paysannes et même libérales. Ces destructions sont néfastes à l'équilibre d'une nation. Aujourd'hui nous sentons renaître une volonté chez les jeunes de créer leur entreprise. Ils ne le font pas pour l'argent mais plutôt pour prendre en main leur destin En fait, ils ont compris qu'il devient plus facile de créer son emploi plutôt que de quémander un poste moyen dans une multinationale Personnellement, je vis cette expérience et j'encourage tous ceux, mais surtout les jeunes, qui se posent des questions sur la place qu'ils devraient occuper dans la société à se lancer sans aucune hésitation !
Publicité
Commentaires
LeprogrammepolitiquedeJL
Publicité
Archives
Publicité