Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeprogrammepolitiquedeJL
26 août 2014

Politique : des députés au double langage des frondeurs

Si tous les députés frondeurs qui critiquent Hollande démissionnent de leur poste, cela obligera à réaliser des partielles et bon nombre d'entres eux pourront alors mesurer si leur posture leur donne un crédit auprès des électeurs de leurs circonscriptions respectives..

Sachant cela, ces députés ne démissionnent pas car ils savent qu'ils seront battus et disparaitont de la scène nationale. Pas plus que lors de la dernière élection, ils ne sont capables de se faire élir aujourd'hui sans une caution ou un élan national qui fait que même si on mettait un lapin avec un chapeau à leur place, il serait aussi élu!

En fait, ils veulent grogner en gardant leurs avantages. Prendre date, se faire remarquer. 

Au bout du compte, l'histoire retiendra que ces députés n'auront servi à rien, même pas à être capable de ménager une porte ouverte à la victoire pour la prochaine fois! Il ne suffit pas d'oser s'abstenir lors d'un vote pour devenir un homme d'état! 

J'espère que ces députés ne mettent pas en doute la sensibilité sociale du président, partant de là, ils savent forcément que le chemin qui mène à plus de justice sociale passe par des chemins sinueux, des efforts qui peuvent être lourds et difficiles à supporter. Ces étapes, les citoyens non avertis de la science politique ne peuvent pas toutes les comprendre et les supporter spontanément.

Si ces députés étaient loyaux et avaient confiance dans la finalité et le but de la stratégie présidentielle, ils consacreraient leurs efforts à expliquer, démontrer, donner des gages, faire naître la confiance.

Il y a quand même beaucoup de décisions qui ont été prises et qui sont  de gauche! (justice, éducation, mariage pour tous, retraite à 60 ans, réduction d'impôts pour les plus faibles etc.) L'austérité est quand même moins marquée en France qu'en espagne, italie, grèce, etc..

Tout cela doit pouvoir s'expliquer et être mis au crédit des deux gouvernement précédents.

Le vrai courage, ce qui ferait vraiment  ressortir un député du lot, serait qu'il arrive à être le meilleur dans l'explication.

Qu'ils prennent tous exemple sur la ministre Nadjat Vallaud Belkacem qui inlassablement explique les choses et qui est loin d'être ridicule.

Malheureusement, les petits calculs, les petits espoirs, les petits... font que ces petits députés se rangent du coté de la grogne plutôt que de celui du pouvoir qui dirige, guide, explique.

Cette facilité montre que c'est eux qui ne sont pas à leurs places et pas le président !

Publicité
Commentaires
LeprogrammepolitiquedeJL
Publicité
Archives
Publicité