Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeprogrammepolitiquedeJL
25 février 2010

Politique : La valeur des idées

PRESENTATION

Le contexte économique actuel  est compliqué et engendre un manque de confiance dans l’avenir.

Ce contexte, vous le connaissez :

La crise qui engendre le stress

La dette publique qui atteint des sommets

Les gisements d’emplois dans les TPE et PME qui sont bridées par le manque de financemen

Les solutions complexes qui sont de fausses solutions sur des sujets comme :

                   Le financement des retraites qui doit être réformé pour être assuré

                   Le réchauffement climatique impose des sacrifices qui se rajoutent à ceux engendrés par la crise

                              Les questions d’éducation et de programme polluent le bon déroulement de la scolarité

Face à ce contexte, le MDP propose des idées nouvelles, subversives mais réalistes.  Ces idées sont simples, justes et pratiques les solutions exposées tombent sous le coup du bon sens !

Chercher les vraies solutions compréhensibles par tous, partagées, pragmatiques et qui nous permettent d'obtenir une lisibilité et une confiance dans l'avenir, voilà l'objectif du MDP.

Les grandes idées qu'ont été le  capitalisme, le socialisme  ont montré leurs limites. On ne compte plus les déçus de la droite et de la gauche!

Le développement durable n’est durable que pour quelques uns à qui il profite beaucoup. On ne sait pas pourquoi le Giec se trompe tout le temps!

Et si le  monde avait des règles simples, justes, facile à vivre et acceptable par tous !

Aujourd'hui, le MDP innove en proposant un concept de vie simple au plus près de la vraie réalité.

Les idées du MDP sont pratiques sont concrètes. Il n’y a pas de surprise ! Exemple pour la fiscalité des particuliers : Le MDP propose de remplacer tous les impôts directs qui existent aujourd'hui’hui par un impôt sur la croissance du patrimoine et un impôt sur le lieu d’habitation.

Les règles sont claires. Celui qui a tout dépensé dans l’année ne paie pas d’impôt direct (mais par contre il aura payé la TVA!)

Cette règle simple, compréhensible par tous peut être la même pour tous ! Elle est donc pratique à mettre en place.

Les ’idées du MdP apportent des solutions évidentes donc du confort !

Il est évident que la solution de fiscalité directe est une solution confortable car en changeant radicalement les règles, on élimine tous les problèmes corporatistes qui auraient freiné pour maintenir telle ou telle niche fiscale, on voit qu’un artiste qui dépense beaucoup n’a pas à se faire du soucis car s’il a tout dépensé il ne paiera pas d’impôts, on voit que cette solution favorise la consommation donc le redressement de l’économie etc.

L'idée intègre également la notion de pragmatisme. Pourquoi faire de la question du développement durable un débat alors que tout le monde est d’accord y compris les « Climats-   sceptiques » sur l’intérêt d’économiser les ressources. (Acidification des océans etc..)

Pourquoi faire des questions des retraites, de l’éducation, et d’autres sujets de cette importance des thèmes d’affrontement alors qu’une gestion technique du problème en continu opérée par les spécialistes représentatifs (association, syndicats etc.) permettrait une adaptation au contexte quasi quotidienne donc moins douloureuse !

Publicité
Commentaires
LeprogrammepolitiquedeJL
Publicité
Archives
Publicité